Tout dépend des valeurs déterminantes.

 Chez Adamas, la responsabilité sociale, l’efficience écologique et la réussite économique sont les trois défis quotidiens et le leitmotiv de notre travail.

Optimiser à partir de la responsabilité sociale

Avec Adamas, nous satisfaisons deux besoins élémentaires essentiels de l’homme : chaque homme a le droit de vivre dans un lieu sûr et préservé. Chaque entreprise a besoin d’espace pour développer des idées créatives et de conditions optimales pour une ambiance harmonieuse de travail et une rémunération équitable des salariés.

C’est la raison pour laquelle nous travaillons en très étroite collaboration avec des urbanistes et des organismes sociaux locaux dans le cadre de l’optimisation des biens immobiliers. C’est l’unique moyen pour la ville et la région d’aboutir à un concept personnalisé et global en vue de l’amélioration de la qualité de vie.

Nous contribuons à la défense du climat

L’un des plus grands défis du XXI° siècle est la protection de l’environnement et du climat. Grâce à une efficience énergétique intelligente, les biens immobiliers y contribuent de manière importante. Les plus gros potentiels résident ici dans le parc immobilier et le recours à des sources énergétiques alternatives.

Les matériaux durables et de longue longévité contribue, d’une part, à la protection de l’environnement et, d’autre part, à la hausse de la valeur des biens immobiliers. Une grande partie de la chaleur utile peut être économisée en ayant recours à des systèmes composites adaptés d’isolation thermique sur la
façade, le toit ou les fenêtres.

Avec des capteurs solaires photovoltaïques, le raccordement à des systèmes éoliens régionaux ou des centrales de cogénération par exemple, l’immeuble peut produire lui-même de l’énergie, des plantations sur les façades et les toits créant quant à elles un effet naturel de conditionnement d’air. Des dépenses courantes minimes sont la réponse idéale à l’augmentation des coûts énergétiques et garantissent la plupart du temps un amortissement déjà à court terme des coûts d’investissement. En outre, la réhabilitation énergétique est vivement soutenue par l’État. Les aides publiques réduisent les coûts et la réalisation par adamas préserve l’environnement !

Faire de nécessité vertu

Quel que soit le contexte économique, en période de boom comme de ralentissement, certains propriétaires de biens immobiliers rencontrent de graves difficultés financières et ont besoin rapidement de capitaux. De nos jours, les banques doivent constituer davantage de capitaux propres et en demandent
toujours plus aux emprunteurs. Si ces derniers ne peuvent plus répondre à leur obligations bancaires, ils sont rapidement menacés d’insolvabilité. Cela peut être évité !

Adamas apporte une aide rapide et sérieuse. Ainsi, les deux parties sont gagnantes : les propriétaires de biens immobiliers obtiennent en urgence les capitaux nécessaires et, en contrepartie, Adamas acquiert des biens immobiliers à un prix attractif et ayant une marge suffisante d’optimisation et de valorisation. C’est la raison pour laquelle Adamas s’est spécialisée dans l’achat de biens provenant de situations spéciales, telles que saisies bancaires, ventes aux enchères forcées et litiges successoraux.

La société coopérative participe principalement au fait que des banques finançant des emprunts soient prêtes à renoncer à des parts de leurs créances sur l’ancien propriétaire pour redresser leurs bilans. En même temps, l’ancien propriétaire profite la plupart du temps d’une annulation de la dette.